l’Art du vieux

Une petite virée à Emmaüs impose un article ici.
Je n’avais pas vraiment besoin d’une pièce et pourtant j’ai trouvé une superbe robe noir en dentelle (5€), un blazer noir (7€), un vrai Kway bleu électrique (7€) et une paire de lunette ronde (3€).
On se retrouve pour un totale de 22€ pour des pièces de qualité.

Certains ont quelques réticences à acheter des produits déjà portés ou un peu usés, ça ne me pose AUCUN problème, au contraire. Au lieu de faire partie de cette surconsommation ambiante je participe, en quelque sorte, au “recyclage de la mode”.

Pourquoi s’acharner à acheter des produits pour un prix qu’ils appellent “raisonnables” avec une date limite d’utilisation.
Par exemple, j’ai acheté deux paires de lunettes récemment, la première dans un magasin de bijoux fantaisies, une imitation RayBan en plastique bien brillant rouge et noir, ça valeur initiale était 10€ (je l’ai eu à 5 pour un déstockage). On voit que la qualité n’est pas vraiment au rendez vous. La deuxième paire je l’ai acheté à Emmaüs pour 3 €, des petites lunettes rondes qui reviennent à la mode cet été et que beaucoup m’envie 😉
Le choix est vite fait !

lunettes soleil

 

 

La mode revient toujours d’une époque à l’autre et aujourd’hui les produits de qualités sont les plus chers. Les friperies sont la meilleure alternative pour moi et je suis tellement fière quand je porte un petit bijoux qui ne m’a pas ruinée.

 

ootn noir

Leave a comment